Qui suis-je

POURQUOI CE BLOG ?

On fait simple ou bien on fait court ? J’espère que tu as bien 5 bonnes minutes à prendre car il parait que je suis bavarde 🙂

Alors déjà, commençons par le commencement ! Je suis convaincue des bienfaits exceptionnels des produits naturels, que se soit pour les soins cosmétiques corporels ou capillaires, pour nettoyer sa maison ou encore comme traitement contre certaines maladies.

Le déclic ? La révélation ?

J’attendais mon septième enfant qu’au cours de la grossesse, à peine 3 mois, une infection urinaire non détectée a provoqué régulièrement de violentes contractions et le risque d’accouchement prématuré à été prodigué. J’ai du prendre des précautions et j’ai du être alitée un bon moment à partir du sixième mois. Conséquence, j’ai complètement arrêté de chouchouter mes cheveux. Pire même ! J’ai carrément stoppé tout soin ! Je me suis totalement oubliée …

Après l’accouchement, tu imagines bien que j’étais extrêmement fatiguée, et du coup  je suis restée plus de quarante jours sans me laver les cheveux. J’ai eu la « chance » d’être bien entourée et de pouvoir me reposer comme une princesse. Il était temps au bout du 7ème accouchement non 🙂 ? J’ai donc tout simplement profiter de cette occasion de rester allongé avec bébé pendant ces quelques semaines, et oui 40 jours sa passe très vite !

Quand je suis redevenue moi, que je me suis lavée les cheveux, miracle !!! Ils étaient beaucoup plus jolis, on voyait bien qu’ils n’attendaient que ça ^^ Ils n’ont pas ré-graissés rapidement alors que pourtant j’ai le cuir chevelu gras. J’ai pu espacer les shampoings et surtout passer au naturel avec un shampoing au rhassoul, uniquement au rhassoul. Simple et économique surtout !

Et ensuite ? 

Et bien ensuite j’ai continué dans cette lancée, avec des soins faits maison. Mais habitant un petit village au fin fond du désert marocain, difficile d’avoir ce qu’il faut en main. Alors on s’est contenté des ingrédients naturels que l’on trouve dans le frigo ou dans le placard, parfois même au bord d’une route. Oui oui au bord d’une route, je vous en reparlerai bientôt ^^

 

Mais au fait, pourquoi on ?

Bien en fait, j’ai deux filles et du coup elles se sont mises naturellement au naturel ^^ Forcément à cet âge là, sa aime tambouiller, pour elles c’est un peu comme si elles faisaient un gâteau ))) Place donc aux présentations. Iness a les cheveux bouclés et fins avec une chevelure bien épaisse et Maryam c’est tout le contraire, elle a les cheveux raides et fins mais peu de volume. Et vous imaginez bien qu’Iness rêverait d’avoir les cheveux de Maryam et Maryam les cheveux d’Iness 🙂

Et ce blog donc ?

Et bien ce blog va me permettre de partager des recettes de masques cheveux que l’on a déjà testé et de me lancer dans des nouveaux masques, à base d’ingrédients que je me suis fait envoyer de France et d’autres que je peux trouver sur Marrakech. Et oui, dorénavant je ne suis plus installée dans le Sahara mais dans la ville ocre du Maroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *