Bienfaits du jus de citron pour les cheveux

Connaissez-vous les bienfaits du jus de citron pour les cheveux ? Ce fruit jaune aux multiples bienfaits pourrait bien se retrouver ailleurs que dans votre cuisine ! Il a en effet la capacité d’éclaircir les cheveux naturellement, une solution donc bien plus sereine que l’eau oxygénée J  Parce que pas difficile à se procurer et facile à incorporer à vos recettes cosmétiques, je vous recommande fortement de le noter sur votre liste de course afin de tester ses propriétés dans votre prochain masque cheveux fait maison.

 

citron pour les cheveux

Bienfaits du jus de citron pour les cheveux

Fruit médicinal par excellence, le citron est indispensable en toutes saisons. Riche en vitamines C, il permet en hiver de se prémunir des infections, de soigner la grippe et de calmer la toux (…). En hiver, on utilise son parfum pour éloigner les moustiques. Et tout au long de l’année, on y fait tremper nos doigts pour avoir des ongles longs,  on en consomme et on s’en badigeonne  afin de favoriser la perte de poids et réduire la cellulite. Pour en savoir plus sur les bienfaits du citron cliquez ICI.

Mais notre allié médicinal a bien d’autres vertus, notamment en cosmétique pour la peau et les cheveux. Son action contre l’acné est surement la plus connue mais ce qui nous intéresse ici, se sont les bienfaits du jus de citron pour les cheveux.  Cela nous permettra également de découvrir l’huile essentielle de citron. Pour réellement constater les résultats du citron pour les cheveux, il faut déjà savoir si ses propriétés correspondent à notre type de chevelure. Ce n’est pas parce que le jus de citron est adapté pour moi qu’il le sera forcément pour vous, et vice versa.

Le citron pour les cheveux est donc recommandé pour :

  • Les cheveux gras.
  • Les pellicules.
  • Fortifier les cheveux.
  • Accélérer la pousse des cheveux.
  • Eclaircir les cheveux.
  • Faire briller les cheveux.

 

Plusieurs possibilités quant à son utilisation. Soit en intégrant dans votre dose de shampoing ou votre masque capillaire 3 gouttes d’huile essentielle de citron ou bien en appliquant du jus de citron bien frais sur le cuir chevelu (pour combattre les pellicules) ou en dernière eau de rinçage (pour faire briller les cheveux).

Attention : le citron a tendance à assécher les cheveux donc si vous avez les cheveux secs, ajoutez un soin hydratant comme l’aloe vera.

S’éclaircir les cheveux au citron

Comment éviter les longues prises de rendez-vous chez le coiffeur pour une coloration ? Comment s’éclaircir les cheveux soi même sans devoir acheter un shampoing éclaircissant hors de prix ? Et enfin, comment blondir ses cheveux naturellement ?

La solution est pourtant simple et à portée de toutes : le citron ou plutôt son jus ! Moins agressif que les colorations chimiques, moins cher aussi, n’hésitez plus une seconde pour essayer le citron pour les cheveux. Une méthode douce permettant de s’éclaircir les cheveux en douceur. Vos cheveux seront alors beaucoup plus clairs, plus éclatants et plus lumineux.

Pas de fausse joie non plus, remettons les pendules à l’heure, le citron n’a pas la capacité à lui seul d’éclaircir des cheveux noirs ! Cette astuce est principalement destinée aux cheveux châtains et blonds. Un usage sur le court terme ne pourrait vous donner des résultats satisfaisants. Il faudra plusieurs semaines d’utilisation. L’action du soleil contribue à rendre les cheveux plus lumineux donc n’hésitez pas à les faire sécher au soleil, c’est en plus bénéfique pour la beauté et santé de votre chevelure.

Voici donc la technique pour s’éclaircir les cheveux seule. Fabriquez-vous un spray éclaircissant à base d’huile essentielle de citron (5 ml) et d’eau florale de camomille romaine (100 ml). Vaporisez ensuite vos cheveux et exposez-vous au soleil pendant 30 minutes.

Vu l’effet asséchant du citron, il serait préférable de faire une fois par semaine un masque capillaire aux propriétés hydratantes. L’idéal serait de faire un masque éclaircissant pour cheveux avec jaune ,d’œuf, miel, huile d’olive et jus de citron.

Avez-vous déjà testé le citron pour les cheveux ? Vos avis, vos recettes, vos échecs, vos réussites ? Je veux tout savoir !

A propos de Sophie

Moi, c'est Sophie ! Amoureuse des soins naturels, je ne m'en passe plus. J'aimerai que tout le monde puisse comprendre l'intérêt de revenir vers les soins naturels et fasse la même démarche que j'ai fais il y a quelques années : tester ! C'est le seul moyen de faire taire les préjugés et de se forger une opinion solide. Faire des masques et soins capillaires est vraiment très simple et bénéfique, je vous invite donc à vous inscrire sur ce blog et si le cœur vous en dit, de m'envoyer vos recettes testées pour que je les publie. J'ai convaincu ma petite famille alors pourquoi pas vous ?

Voir aussi

vinaigre de cidre pour les cheveux

Vinaigre de cidre pour cheveux, entre risques et bienfaits ?

Ne recommande-t-on pas le vinaigre de cidre pour cheveux ? Si, et d’ailleurs moi-même je le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *