Masque cheveux secs {Toutes les recettes}

Si en hiver on arrive à camoufler ses cheveux secs, en été c’est tout autrement ! A l’approche des vacances d’été, on ne peut que s’interroger sur les 1001 façons de protéger notre chevelure du soleil. Si le masque cheveux sec est la meilleure option qu’il soit, l’idéal serait de s’y mettre régulièrement pour éviter à nos cheveux de devenir tel un chapeau de paille …

masque capillaire cheveux secs

 

Masque cheveux secs maison

Marre de devoir tester plus d’une dizaine de soins capillaires, marre de dépenser des fortunes avec des compléments alimentaires et d’empiéter sur votre budget « vacances », cette fois ci, c’est décidez, vous voulez passez à l’action avec des remèdes naturels dont on ne vante les mérites que parce qu’ils sont efficaces et non parce qu’ils rapportent ! Pour une solution à court et long terme, rien de mieux qu’un masque cheveux secs fait maison.

Non ! Ce n’est ni casse pied, ni difficile, ni IMPOSSIBLE !

C’est comme un recette de gâteau, on y mélange quelques ingrédients et le tour est joué. A la différence que vous ne prendrez aucune kilo, promis ! :) Tentez un jour de repos, par exemple le dimanche, et … savourez le résultat ! Vos cheveux vous en remercierons et vous le ferons savoir aussitôt !

Des recettes de masque cheveux secs, il en existe des centaines, peut être même des milliers. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de parcourir des kilomètres, traverser des frontières, tous les ingrédients, bien que souvent originaires d’ailleurs, sont accessibles soit en grande surface, soit en pharmacie, soit sur internet.

Et contrairement à ce que l’on croit, optez pour un masque cheveux secs c’est limiter les dépenses. Savez-vous pourquoi ? Parce que les ingrédients utilisés sont certainement déjà dans votre frigo ou votre placard.

En résumé, pour se lancer dans la fabrication d’un masque pour cheveux maison on a besoin :

– de ce qui traîne dans le frigo ici et là

– d’une heure par semaine

– d’avoir envie de passer à une solution naturelle

 

Vous êtes toujours là ???

Je posterai sur cette page (à mettre dans vos favoris du dimanche ^^) toutes les recettes que nous allons faire, accompagnées de jolies photos pour vous expliquer en détail le pas à pas et surtout observer ou plutôt admirez le rendu final. Une sorte de répertoire en fait.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>