Pellicules sèches, comment s’en débarrasser rapidement

Les pellicules sèches on en parle ? Si vous en avez marre de devoir les camoufler à chaque rencontre, marre de devoir acheter des shampoings antipelliculaires sans voir le moindre résultat positif, et bien bonne nouvelle, certains traitements naturels devraient vous permettre d’y mettre un terme ! Mais avant de vous filer ces astuces, voyons ensemble si ce sont vraiment des pellicules sèches qui posent problème !

 

comment se débarrasser des pellicules sèches

Les pellicules sèches, d’où viennent-elles ?

Les pellicules sèches sont des squames de la peau, plus précisément des cellules superficielles du cuir chevelu, de tailles bien plus grandes et plus épaisses que les cellules normales. Il s’agit donc d’un trouble de la formation de l’épiderme qui intervient lorsque le renouvellement des cellules devient trop rapide. Ces dernières atteignent la surface de la peau alors qu’elles n’ont même pas eu le temps de perdre leur eau et de se durcir. Cette accumulation entraîne alors un amas de cellules sur le cuir chevelu, ce que l’on appelle les pellicules sèches.

Pellicules sèches ou manque d’hydratation ?

Les pellicules sèches se présentent sous forme de poudre blanche bien visible. Bien que gênantes, elles ne causent pas de démangeaisons du cuir chevelu. Particulièrement présentent sur les cuirs chevelu secs, les pellicules sèches ne doivent pas être confondues avec un manque d’hydratation. Si vous avez les cheveux crépus ou afro, veillez à bien hydrater votre cuir chevelu de manière régulière avec de l’huile végétale en y ajoutant pour de meilleurs résultats de l’huile essentielle de cade.

comment se débarasser des pellicules sèches 5 ml : 3.90 € sur le site Aroma-zone ICI

Comment se débarrasser des pellicules sèches naturellement ?

Disons qu’il va falloir faire le point sur votre routine capillaire. Car se débarrasser des pellicules sèches,  c’est surtout mettre fin à ce qui en a été la cause, et cela peut venir de plusieurs facteurs.

Évitez les soins, notamment les shampoings, contenant des sulfates.

 Évitez de grattez votre cuir chevelu avec un peigne.

Évitez de changer sans cesse de soins capillaires car il se peut que votre cuir chevelu n’apprécie pas la composition de ces derniers et créent alors une inflammation.

Prenez le temps de choisir correctement votre shampoing. Pour cela, je vous conseille mon livre gratuit « comment choisir son shampoing en fonction de ses besoins».

Hydrater une fois par semaine votre cuir chevelu avec de l’huile d’argan (30 ml) mélangé à de l’huile essentielle de cade (3 gouttes).

Faîtes quotidiennement des massages du cuir chevelu afin de l’oxygéner, pendant ne serait-ce que deux minutes.

 Rincez bien vos cheveux.

♣ Faîtes un masque antipelliculaire par semaine.

♣ Consommez des aliments contenant de la vitamine A, reconnue pour assainir le cuir chevelu et calmer les irritations.

 Essayez de diminuer tout ce qui pourrait agresser votre cuir chevelu : défrisage, permanente, lissage, coloration, etc.

A propos de Sophie

Moi, c'est Sophie ! Amoureuse des soins naturels, je ne m'en passe plus. J'aimerai que tout le monde puisse comprendre l'intérêt de revenir vers les soins naturels et fasse la même démarche que j'ai fais il y a quelques années : tester ! C'est le seul moyen de faire taire les préjugés et de se forger une opinion solide. Faire des masques et soins capillaires est vraiment très simple et bénéfique, je vous invite donc à vous inscrire sur ce blog et si le cœur vous en dit, de m'envoyer vos recettes testées pour que je les publie. J'ai convaincu ma petite famille alors pourquoi pas vous ?

Voir aussi

huile essentielle cheveux utilisation

Huile essentielle cheveux, laquelle choisir + utilisation

Pour un soin capillaire réussi, il est indispensable de connaître quelques bases, c’est pourquoi je ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>